info@udm.aed-cm.org

+237 243 025 141

UdM: Le nouveau PCA prend service

Le nouveau PCA a pris service sur le campus ce 05 juin 2024

LE PCA PREND SERVICE ET S’INSTALLE DANS SON BUREAU AU CAMPUS DE BANEKANE

Nommé le 25 avril 2024 par décision du Président de l’Association pour l’Education et le Développement (AED) et installé dans ses fonctions le 13 mai dernier, le Pr Emmanuel Ngameni, Président du Conseil d’Administration de l’Université des Montagne a effectivement pris service ce mercredi 5 juin. C’était en présence du Secrétaire général de l’AED, M. Hugues Ntomani et du Président de la Commission des Infrastructures, M. Luger Ngamani, venus de Yaoundé pour superviser les opérations d’aménagement des bureaux du nouveau PCA, les travaux étant conduit par M. Christian Noudui, rapporteur de cette Commission.

 

Connaitre la maison avant d’entrer dans les dossiers

« L’AED est venue s’assurer que la logistique pour l’installation du PCA est disponible », a déclaré M. Ntomani au cours de la séance de travail tenue dans la salle des actes en présence du Pr Eugène Ndebia, Directeur des Affaires Académique et de la Coopération et du Dr Anselme Nzoko, Directeur des Affaires Administratives, des Ressources Financières et Matérielles.

 Pour sa part, le nouveau PCA a promis d’entrer incessamment dans les dossiers mais avant, il voudrait « se donner le temps de bien connaître la maison », a-t-il précisé. Pour joindre l’acte à la parole, le PCA a commencé cette semaine même sa tournée de contact par la visite de l’Institut Supérieur des Sciences et de Technologie. Ici, il dit avoir noté quelques dysfonctionnements et autres pratiques qui doivent être rapidement corrigés.

 

Collaborer pour mieux relever les défis

Poursuivant dans cette lancée, le Pr Ngameni a rencontré ce vendredi 7 juin, les Chefs de service de l’Administration centrale de l’UdM, rencontre au cours de laquelle il a d’abord tenu à rappeler la position du PCA. Bien qu’étant au service des usagers, le Président du Conseil d’Administration ne gère pas le quotidien de l’Université. Il a cependant fait savoir que « le travail de la Présidente et celui du PCA sont complémentaires », parce que visant à construire. Enfin, en souhaitant que chaque Chef de service joue sa partition, étant donné que seul le bon travail paie, il a insisté sur un fait : apprendre à gérer les problèmes de l’UdM à l’UdM ! Et comme l’a rappelé le SG de l’AED, avec la remise en fonctionnement du Conseil d’Administration de l’UdM, l’AED va désormais se consacrer à ses missions régaliennes.

Comme on le constate, le PCA est définitivement en poste et il est souhaitable qu’il apporte un souffle nouveau dans la marche de l’institution qui a de nombreux défis à relever.