info@udm.aed-cm.org

+237 243 025 141

UdM: Journées portes ouvertes 2024

Lycée Technique de Banekane au stand de l’Institut d’Etudes Africaines, des Sciences Sociales et de Management

UdM : Journées portes ouvertes

L’édition 2024 des Journées Portes Ouvertes de l’Université des Montagnes se tient sur le campus de Banekane du 07 au 08 mai 2024.

Les portes de l’UdM sont ouvertes à plus de 1000 élèves des classes de Terminales de la région de l’Ouest-Cameroun. En provenance des filières scientifiques, littéraires ou techniques, les élèves  ont répondus présent pendant ces deux jours. Ils ont visité le lieu de la formation (Campus), touché du doigt les réalisations effectives au sein des différents laboratoires par filières.

Les différents ateliers étaient animés par les étudiants de l’UdM, accompagnés de quelques encadreurs. Les élèves ont eu l’occasion de poser toutes les questions concernant l’institution : les filières, la durée des études, les couts de formation, les opportunités, etc.

Il est utile de signaler que l’UdM a été longtemps connue comme une école de formation médicale. Ces journées portes ouvertes ont été l’occasion de montrer la diversité et la qualité des formations offertes. L’UdM aujourd’hui, c’est 3 facultés, une vingtaine de filières, environ 2000 étudiants, plus de 4000 diplômés dans diverses spécialités : ingénierie, sciences de la santé, sciences agronomiques et vétérinaires, architecture, génie civil, sciences sociales, sciences de gestion, etc.