info@udm.aed-cm.org

+237 243 025 141

SANIPES 2024: Étape de Yaoundé

SANIPES 2024: Etape de Yaoundé, 25 au 26 avril 2024

*Infos du Campus*
_1ère édition du SANIPES_
*L’UdM PRÉSENTE A L’ÉTAPE DE YAOUNDÉ*
Depuis jeudi matin, la 4ème étape et dernière de la première édition du Salon National des IPES, s’est ouverte ai Palais des sports de Yaoundé.
Une trentaine d’IPES dont l’Université des Montagnes (UdM) y prennent part.
La cérémonie d’ouverture à lieu à ce moment et est présidée par le SG du Minesup, représentant le ministre d’état, ministre de l’Enseignement supérieur.
*Opportunités à saisir*
On note ici la présence remarquable de SE M. l’ambassadeur de la République du Gabon au Cameroun. Le Gabon qui vient de signer un accord cadre avec le Cameroun qui fera en sorte que dans les deux ans à venir, 1500 Gabonais viennent étudier dans notre pays.
Alors que la cérémonie d’ouverture se poursuit, dans les stands on reçoit déjà les élèves.
*Vendre le génie des étudiants*
C’est le cas dans le stand de l’UdM animé par 4 de nos étudiants sous la supervision de deux encadreur, l’Ing. Dogmeza Jauspin de la FST et le Celcom.
Dans le stand UdM, sont exposés le savoir, le savoir faire et même le savoir être de nos étudiants. Ainsi, on peut voir exposés des réalisations des étudiants de la FST, de la Pharmacie, d’Agrovet, de Chirurgie dentaire, entre autres.
*Booster les effectifs*
Pendant deux jours, de centaines d’élèves des Établissements de la ville de Yaoundé, vont visiter le stand UdM et repartiront certainement satisfaits de ce qu’ils auront vu et entendu de l’UdM, ses Établissements et leurs offres de formation.
Vivement qu’à travers cette caravane qui fera le tour du Cameroun, puisse donner l’occasion à l’UdM de booster ses effectifs.